vendredi 23 janvier 2015

Valises

Il reste, au moment de commencer ce billet, 32 heures avant l'heure du départ de l'avion.

Et je me rends compte que faire entrer des vêtements pour 3 semaines dans une valise de 18 cm x 36 cm x 52 cm, c'est pas facile. Surtout qu'il faut apparemment s'habiller par couches, parce qu'en janvier-février au Japon, c'est pas nécessairement chaud, et les édifices sont apparemment pas nécessairement bien isolés. C'est quand même pas le Canada, aucun risque qu'il fasse -30 degrés Celsius (il fait 13 degrés à Tokyo au moment d'écrire ceci), mais reste que mieux vaut prévenir que guérir.

Une autre chose, c'est qu'apparemment, il faut quand même s'habiller bien, parce que les gens ont un standard d'habillement plus élevé. Si t'as un petit trou dans tes bas-culottes ou tu mets un vieux t-shirt, c'est supposément pas correct. Alors j'apporte des chemises, des chandails de laine et des pantalons propres.

En fait, on se fie sur une liste du site "What to wear on Vacation". C'est quand même pratique de ne pas trop avoir à se soucier de si c'est suffisant.

L'autre problème, c'est que les valises ne doivent pas être trop grosses, sinon apparemment que ça peut faire des problèmes dans les trains ou autres. Je ne sais pas trop à quel point c'est le cas, mais c'est pour ça que je prends une valise de 18 cm x 36 cm x 52 cm (j'en ai une de 25 cm x 52 cm x 78 cm, mais c'est quand même un peu gros...).

Le hic est de réconcilier la liste de choses à apporter et le peu d'espace dans lequel mettre ces choses.

Bon, avec un peu d'huile de coude, on va y arriver...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire