mardi 20 janvier 2015

Préparatifs

L'ennui avec un gros voyage dans un endroit que ça fait longtemps qu'on veut voir, c'est que ça prend beaucoup de préparation. Et quand je dis beaucoup, je veux dire qu'une portion considérable de notre temps libre, à moi et Josiane, a été pris à préparer le voyage, sous bien des formes.

Heureusement, on a divisé le tout pour que ce soit faisable.

Je me suis occupé de tout ce qui est logistique et financement: billets d'avion, hôtels, transport en commun, en fonction d'où on est et quand. Pour votre gouverne, on atterrit à Tokyo, et on y reste 2 jours, pour ensuite prendre le Shinkansen / Bullet Train / Train à grande vitesse jusqu'à Kyoto, où on reste 4 jours, puis à Nara où on reste 4 jours, on passe par Hakone 2 jours et on finit le reste du voyage à Tokyo.

Je dis ça, parce que c'est ce que j'ai fait: la partie facile.

Parce que Josiane a été en charge de regarder ce qu'il y a à faire, au juste, dans ces belles villes. Elle a consulté des sites internet, des livres, des magazines, toutes sortes de patentes, pour nous concocter une liste (oui oui, une de ses fameuses listes) de choses intéressantes à faire à tous ces endroits. C'est d'ailleurs grâce à cette liste qu'on a pu déterminer où on allait et pendant combien de temps, donc c'est pour ça qu'on sait qu'on va passer 4 jours à Kyoto et non 6.

Je ne l'envie pas du tout cette tâche.

Bref, on commence et on finit à Tokyo, qui est la capitale, la métropole mais aussi une gigantesque ville avec plein de choses diverses à voir. C'est là qu'on va voir une des intersections les plus peuplées du monde, une foule de magasins et cafés à thèmes loufoques (dont un café de hiboux!) et probablement là où le magasinage se fera. Cela dit, ça ne veut pas dire que Tokyo manque d'endroits historiques et de musées à visiter, donc on se tapera certainement de ces endroits.

On passe 4 jours à Kyoto, qui est la vieille capitale et qui serait, si on en croit les sites et livres, carrément saturée de temples, châteaux historiques et autres. On va aussi, durant ces jours, aller voir du Takarazuka (qui est en fait une comédie musicale jouée entièrement par des actrices, rôles masculins et féminins compris). On a des billets pour aller voir l'adaptation de Lupin the 3rd, qui inclut apparemment du voyage dans le temps et Marie-Antoinette. Pourquoi pas?

On va aussi passer 4 jours à Nara, cette ville pas trop loin de Kyoto dans laquelle on retrouve, entre autres, un parc plein de cerfs qui sont tout gentils avec les humains, et nombreux aussi. Il y a aussi plein de beaux temples et monuments, alors on va aussi se gâter là-dessus. On va y être dans une "guest house", c'est-à-dire une maison partagée dans laquelle on a loué une chambre. Mais celle-ci est de style traditionnel, avec futons et tatamis. J'ai bien hâte de voir!

Et finalement, on passe 2 jours à Hakone. Il s'agit d'une ville de "onsen", ces sources thermales qui auraient une quantité absurde de propriétés bénéfiques, mais qui au minimum seraient de bons bains odorants et relaxants. On y reste dans un "ryokan", c'est-à-dire une auberge traditionnelle, avec déjeuner payé et tout. Un genre de bed & breakfast, si on veut.

Bref, c'est notre itinéraire. Vous avez une idée de ce à quoi je m'attends, maintenant; reste à savoir si la réalité sera à la hauteur! J'ai hâte de voir! On part samedi, alors ça s'en vient vite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire