lundi 26 janvier 2015

Notre premier hôtel: le Shinjuku Washington Hotel

On est arrivés hier soir à notre merveilleux premier hôtel, le Shinjuku Washington. La chambre est parmi les plus chères du voyage, mais on n'y reste que pour deux nuits et elle est près de ce qu'on voulait voir. Voici ce qu'on y a vu en entrant:



Intéressant... La chambre n'est pas super grosse, mais on s'y attendait, c'est Tokyo donc l'immobilier est hors de prix. La salle de bains, à gauche, a l'air d'une salle de bains de roulotte, mais est étrangement énormément plus pratique et efficiente que celle chez moi. Par contre...


Il y avait quelque chose sur le lit...


Outre les instructions sur comment accéder au Wi-Fi et autres, il y avait aussi un genre de... pijama... one piece... unisexe... boutonné... je vais appeler ça un boubou à l'américaine. Je l'ai essayé (photo non-disponible, pas question que ça se retrouve sur Internet) et... ouais. Bon. Mais c'est gentil de leur part!

On ne savait pas trop quoi manger, on était affamés et paresseux, donc on est allés s'aventurer pas plus loin que l'édifice dans lequel est l'hôtel, et on y a trouvé un resto italien. Avec des previews en cire des plats qu'on pouvait commander.

En vedette (et le coup de coeur de Josiane): le doria, un japonisme de la nourriture italienne. Celui-ci incluait du riz frit, des fruits de mer, de la sauce blanche et du fromage. On est dans le gros du comfort food, mais ce qui est étonnant, c'est à quel point la recette est tellement différente et a été perfectionnée, de là à même surpasser l'original. Pour ma part, c'était plutôt un bolognese aux aubergines.

Photo obligatoire de touriste/blogueur/social media addict qui photographie sa bouffe:

(Oui, je vais faire ça, si vous êtes pas contents, partez.)
Bref, c'était surprenamment bon. On m'a dit qu'on mange bien à Tokyo, et je suis bien d'accord. Mais la prochaine étape sera d'essayer la bouffe de conbini (ces genre de dépanneurs 24h dans lesquels on retrouve encore plus de variété de choses utiles et aussi de la bonne bouffe...)

1 commentaire:

  1. On veut une photo du boubou americain! (cest Jess giang) en passant 😁

    RépondreEffacer