mercredi 25 mars 2015

10 février 2015 - Koishikawa, banlieue on ne peut plus tranquille

(Je vais parler au passé, parce que ça fait plus d'un mois que je dois écrire ces lignes, et ça semble plus approprié)

Rendu au 10 février, on avait planifié une chose très importante: visiter Koishikawa, à Bunkyo.

Pourquoi? C'est compliqué à expliquer, mais de manière simple, une histoire à laquelle Josiane et moi contribuons se déroule dans ce quartier spécifique, alors on voulait vraiment aller voir de quoi ça a l'air en vrai (Google Street View étant bien, mais parfois insuffisant).


Alors on est débarqués à la station Korakuen pour commencer l'exploration par le parc Koraku, ou Koraku Koen (dont le nom de la station est encore une autre délicieuse abbréviation) et par le Tokyo Dome.


...Le Tokyo Dome était fermé, mais il y avait un parc d'attractions à côté.


...Mais on n'est pas allés au parc d'attractions, on est allés au parc Koraku.


Plusieurs parties du parc étaient en construction, mais ça ne l'empêchait pas d'être bien beau. On s'est fait avertir que les seuls trucs en fleurs seraient les camélias et les pruniers, et c'était pas faux.







C'était par contre très, très joli! Nos parcs ne sont définitivement pas aussi majestueux... et il ne s'agit pas d'un parc particulièrement célèbre ou important.

Sinon, on s'est promenés dans le quartier, et on a pris quelques photos. On était particulièrement intéressés par les écoles locales (puisque l'histoire se passe à l'école), mais on ne voulait pas trop s'en approcher de peur d'avoir l'air... on va dire étrange. Ça aurait été difficile à expliquer, quand même...






On a trouvé quelque chose d'assez particulier: un sanctuaire Shinto, tout coincé entre des condos et des tours à bureaux. Un tunnel intérieur mène à un petit bout de terrain, mais qui semble réellement être son propre monde lorsqu'on l'isole.



Après une longue journée d'exploration incluant beaucoup plus de photos (dont je ne mettrai pas la plupart, puisqu'il y en a pas mal), on a fini la journée à Shinjuku pour faire un peu plus de magasinage au Closet Child, un magasin de vêtements lolita usagers.


Finalement, pour souper, on a voulu essayer le MOS Burger, un restaurant de burgers santé à la japonaise.


C'est impressionnant comment malgré qu'il s'agit de la même nourriture qu'on retrouverait dans les fast foods occidentaux, elle était beaucoup moins grasse et beaucoup plus délicieuse. Encore une fois, je dois lever mon chapeau aux japonais pour avoir amélioré une formule gagnante.

Je vais essayer d'être plus assidû pour finir ces billets, alors soyez indulgents et continuez de me lire!

Merci!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire