jeudi 19 février 2015

8 février 2015 - Harajuku, la mode et les crèpes

Après notre épopée dans le monde d'Akihabara, où l'électronique et les dessins animés sont rois (incluant les dessins animés de jeunes femmes aux seins gigantesques et exposés, dois-je ajouter), on a décidé d'explorer l'inverse exact: Harajuku, le quartier de la mode.

Après un petit déjeuner d'hôtel, on a fini par atteindre le coeur même du quartier, où semblerait-il les jeunes aux goûts de mode excentriques, que ce soit du gothic lolita, décora, gyaru ou autre, s'habillent et passent leur temps les fins de semaine. On était bien une fin de semaine, donc on aurait dû y voir ces phénomènes, sauf pour un problème: une pluie torrentielle.


Bon, ça paraît vraiment pas sur cette photo, mais je vous jure qu'il y avait une pluie torrentielle.

Qu'à cela ne tienne! Plusieurs des choses intéressantes à Harajuku sont des centres commerciaux ou des petits magasins, donc beaucoup de choses à faire à l'intérieur. On a donc persévéré malgré la pluie hivernale, et on est passé au centre commercial Laforet Harajuku.


Entre autres, on a pu y trouver des magasins de vêtements de lolita de marque comme "Alice and the Pirates", "Atelier Pierrot" et "Métamorphose temps de fille". Oui, le français est utilisé à très bon escient au Japon.

Autre centre à visiter: le Tokyu Plaza, dont l'entrée est aussi glorieuse que psychédélique.


Ce centre commercial n'était, somme toute, pas très remarquable, sauf pour l'entrée étrange pleine de miroirs. On a fait le tour assez rapidement, et les magasins étaient en fait plutôt ordinaires.

On également visité les petites rues autour, qui se sont rapidement remplies de monde quand la pluie a cessé.


On y a trouvé entre autres des magasins de vêtements usagés, comme par exemple le "Chicago" qui au 2e étage a plein de vêtements japonais usagés comme des kimonos et des robes, alors qu'au premier étage on retrouvait des letterman jackets, manteaux de cuir et lunettes de soleil typiquement américains.

Le "Closet Child" est un autre magasin de vêtements usagés, celui-ci se spécialisant plutôt dans les vêtements de gothic lolita ou punk lolita.

Au cours de notre parcours, on est arrêtés à deux endroits pour se ravitailler, mais aussi enfin trouver des endroits où s'asseoir. Les japonais sont bien efficaces en général, mais ils sont aussi très opportunistes; il est rare de retrouver des bancs aux endroits où on peut magasiner. Plutôt, les seuls endroits où on peut s'assoir sont normalement des cafés, dans lesquels il faut bien évidemment payer au moins une consommation pour s'asseoir, comme par exemple un café, consommation qui vous coûtera au minimum 500 yen (équivalent environ à 5 dollars).

Bref, tout ça pour dire, on s'est arrêtés à un café pour manger des sandwichs et du café...



Et plus tard, on a goûté à une spécialité locale, c'est-à-dire les crêpes roulées de Harajuku. Elles sont vendues dans plusieurs petits restaurants qui ont un comptoir extérieur, puisque normalement on les mange dehors avec des amis.


On s'en est donc pris une ensemble! Par contre, ce restaurant avait une entente spéciale avec un petit café local, et il était possible d'entrer et d'aller déguster les crêpes à l'intérieur... si on prenait un café à 500 yen dans le petit restaurant. Chose que l'on a fait!

Ci-joint une photo de Josiane montrant fièrement lesdites crêpes.


Les crêpes étaient délicieuses... mais la mienne était tellement riche et lourde que j'en ai eu mal au ventre pour le reste de la soirée. J'ai donc découvert ma faiblesse ultime, comparable à la kryptonite de Superman: les crêpes d'Harajuku.

Donc, si vous voulez me vaincre, votre seul espoir sera d'aller m'en acheter et de me les faire manger.

Vous êtes avertis.

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire