jeudi 5 février 2015

4 février 2015 - De Nara à Hakone!

On n'avait rien de prévu de particulier, si ce n'est de peut-être aller visiter un dernier truc à Nara avant de partir pour le 4 février, mais on était trop fatigués pour ça et on n'avait pas envie de traîner nos valises ou de les laisser à la guesthouse et de revenir les chercher, alors on est partis.

Google Maps nous disait que ça prenait 6h s'y rendre, dont 2h de Shinkansen et 4h de bus, trains, cable cars et autres moyens de transport loufoques. C'était un peu suspect, mais on n'avait aucune autre info... On est donc partis assez tôt pour qu'il y ait encore de la lumière quand on allait arriver.


La journée était froide, mais on allait la passer majoritairement en train, alors c'était pas trop grave. Bref, on a repris le Shinkansen, et cette fois on a bien fait exprès de choisir des sièges qui seraient à gauche, donc bien placés pour voir le mont Fuji au passage. On s'est aussi pris des bento de train, achetés à la station de Kyoto:


C'était excellent, même si je dois avouer que dans ce que j'avais (ici à gauche), je ne savais définitivement pas ce que tout était. Reste que tout était bon, alors pourquoi s'en plaindre?



J'ai pris quelques photos du paysage en passant; c'est fascinant parce qu'on voit les maisons être inclinées à cause de la vitesse du train. Faut croire qu'il passe vraiment vite! Non mais, sans farces, je me demande si c'est une illusion d'optique aussi pour nos yeux, ou si c'est juste la manière dont l'appareil prend la photo.

Finalement, on a aperçu le mont Fuji.


Je dis bien aperçu, car cette fois-ci, il s'est caché le sommet derrière des nuages! Un genre d'hommage à la censure coïcidentielle des médiums dessinés japonais, j'imagine.

Arrivés à la station, on se rend compte qu'il est possible, plutôt que de faire mille millions de transfers étranges comme Google Maps le suggère, de tout simplement se rendre à l'hôtel en 45 minutes d'autobus.


Le paysage montagneux était superbe et impressionnant, et j'ai bien essayé d'en prendre des photos, sauf que les fenêtres de l'autobus étaient horriblement sales alors voici mon chef-d'oeuvre photographique:


Je sais que vous êtes jetés à terre par mes talents éblouissants ainsi que par la pure beauté de la nature qui s'expose à vos yeux ébahis. Je fais aussi les mariages, les bar mitzvah et les enterrements de vie de garçon, contactez-moi pour mes prix.

Bref, finalement on aboutit à l'hôtel, qui est à un bon 15 mètres de l'arrêt d'autobus. Il s'agit non pas d'un hôtel mais d'un ryokan, ces auberges de type traditionnel japonais. Preuves à l'appui:



Ils nous ont même préparé des yukata (des kimonos légers d'été, ou simplement à porter dans un ryokan) ainsi que des petits gâteaux de pâte de riz.


Il s'agit du Mount View Hakone. Le ryokan, étant à Hakone, ville-resort de sources thermales, a lui-même des bains thermaux extérieurs et offre l'option de réserver, pour un petit supplément, des bains privés. On risque de prendre cette option.

Finalement, après avoir fini de s'installer et d'arranger le tout, on s'est rendus compte que nos options d'Internet, soit la carte SIM prépayée de mon cellulaire et l'émetteur Wi-Fi, ne fonctionnent pas, et que le ryokan n'a pas de Wi-Fi dans les chambres, seulement dans le lobby.

Qu'à cela ne tienne, on a passé une belle soirée à manger dans notre chambre en écoutant la télé japonaise. On est tombés sur un épisode de ce bijou:


Il s'agit de Disk Wars: Avengers. Apparemment, c'est un dessin animé relié à de la marchandise, qui est des genre de... on va dire des pogs upgradés, pour les jeunes nés dans les années 80 et avant? Mais upgradés, genre avec des pics partout. Le concept c'est que Tony Stark aurait développé un genre de technologie d'upgrade sous forme de disque pour aider la gang des Avengers et autres super-héros, mais Loki aurait fait de quoi et finalement ils seraient tous emprisonnés dans des disques, et ils ont besoin d'enfants représentant chaque démographique japonais pour devenir temporairement matériels et utiliser leurs pouvoirs, sinon ils sont sous un genre de forme holographique sur l'épaule de leur buddy.

(et apparemment aussi les X-Men? wow...)

Bref, on a joué au ping-pong comme l'est la coutume, et je suis allé tester les sources thermales pendant que Josiane terminait ses devoirs. L'eau sulfureuse des sources chauffées par l'activité volcanique sent très fort, mais est très agréable.

Je vous laisse là-dessus, les prochains jours en seront de repos en ce milieu de voyage! À plus!

3 commentaires:

  1. C'étais du dragonblood dans ton bento...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Eh bien, c'était délicieux et je n'ai d'autre choix que de me transformer en panthère et d'en manger davantage.

      Effacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer